Pratiques fantomatiques et capacité augurales

Dans le cadre d’une collaboration interdimensionnelles cet appel s’adresse aux entités spectrales souhaitant contribuer à l’élaboration d’un corpus éthéré d’œuvres. Il s’agira de développer des capacités prémonitoires, et de délivrer quelques murmures retentissants.

Cet appel à candidature invite les âmes errantes, esprits résiduels et autres formes d’existences éthérées qui trouvent le temps long à s’immerger dans un hantement artistique prenant la forme de perturbations, d’apparitions fugaces ou de phénomènes inexplicables.

Critères d’éligibilité

– Être une entité non incarnée opérant dans le champ de l’invisible
– Développer une pratique relevant de l’infra-perceptible et des arts auguraux

Modalités de candidature

Les entités intéressées sont invitées à soumettre leur projet selon l’un des protocoles suivants :

Manifester une présence par le biais de signaux auditifs ou visuels subtils (murmures, variations lumineuses, inscriptions évanescentes)
Envoyer un texto provenant d’un numéro inexistant ou d’un canal de communication parallèle

Modalités de rémunération

L’esprit sélectionné se verra attribuer un grenier de fonction lors de toute la durée de sa mission. Sa participation à l’élaboration des différentes œuvres ne sera pas soumise à rétribution financière. Cependant le spectre profitera d’une reconnaissance symbolique ainsi que de visibilité.

Processus de sélection et diffusion

Les propositions seront évaluées selon leur capacité à interroger l’espace, le temps et les frontières entre tangible et intangible. Les projets retenus bénéficieront d’une intégration dans un cadre de diffusion adapté aux manifestations subtiles et aux dialogues inter-plans.

-> Pour toute question, nous vous invitons à entrer en contact par transmission cryptique.