Jeune artiste plasticienne basée à Angoulême, ma démarche consiste à mêler pratiques numériques et plastiques dans l’intention d’instituer un dialogue logique entre ces deux formes de productions.

J’explore dans mon travail les domaines de l’horreur cosmique et des récits cauchemardesques, et emprunte à ces genres ce malaise latent en équilibre entre répulsion et fascination. Je questionne les intrications entre rites funéraires et au-delà supposé et interroge l’impact qu’ils produisent dans l’imaginaire collectif.

A l’aide d’atmosphères chaotiques peuplées de créatures chimériques et de dispositifs détournés, j’encourage les visiteur-euses à se questionner sur les multiples strates qui composent notre rapport à l’éternité. Je les invite à explorer la manière dont les rituels et les croyances façonnent notre compréhension de ces concepts.

En combinant réalité virtuelle, outils de modélisation 3D et éléments sculpturaux tangibles, je tisse les liens d’une relation entre ces médiums, instaurant alors une expérience sensorielle immersive. Par cette fusion entre matérialités organiques et esthétiques du numérique, les frontières entre le réel et le virtuel se redéfinissent et deviennent floues.

Dans une approche tragi-comique face aux systèmes de croyance definis, je me penche sur les figures éthérées et les artefacts votifs qui peuplent l’égrégore de l’au-delà. C’est en élaborant des installations narratives que je propose des systèmes de passages alternatifs entre le monde des vivants et celui que l’on imagine pour les morts.

Tant par l’expérimentation avec la matière, que son observation, jétablis ses limites physiques et détourne son pouvoir symbolique au travers de mes différentes installations. Le même mode opératoire est appliqué dans un espace virtuel par la création textural numérique où les lois ne sont pas régies par celles du monde physique.